Conditions Générales de Participation du Programme de Fidélité Club Bobbi Brown France
Dernière mise à jour : Juin 2025
Veuillez lire attentivement les présentes Conditions Générales de Participation du Programme de Fidélité Bobbi Brown France. En participant à ce programme, vous acceptez d’être lié(e) par les conditions de participation au programme décrites aux présentes et toutes les conditions intégrées par renvoi. Si vous n’acceptez pas l’intégralité de ces conditions, veuillez ne pas participer à ce programme.1. Éligibilité et Aperçu du Programme
1.1. Le Programme de fidélité Bobbi Brown («le Programme ») est proposé à la discrétion absolue d’ELCO S.A.S. (« Bobbi Brown », « nous », « notre » ou « nos »). Le Programme est accessible aux particuliers pour leur usage personnel uniquement et est limité à un compte par personne. Les sociétés, associations ou autres groupes ne peuvent pas y participer. Les personnes physiques résidant légalement en France métropolitaine (excluant ses territoires et possessions), qui sont âgées d’au moins 18 ans et qui fournissent et détiennent une adresse électronique valide peuvent devenir membres. Si vous avez moins de 18 ans vous ne pouvez participer au Programme qu’avec le consentement et sous la supervision de l’un de vos représentant légal. Le Programme ne peut être utilisé à des fins commerciales ou d’affaires, et nous pouvons refuser de créer un compte pour quelque raison que ce soit. Les employés des sociétés Estée Lauder et les personnes employées par nos partenaires commerciaux ou fournisseurs peuvent adhérer au Programme pour un usage personnel uniquement, mais peuvent être exclus de certains avantages du Programme.
1.2. En adhérant au Programme et en devenant membre du Programme, vous (ci-après, individuellement et collectivement, « vous », « votre », « vos » ou « Membre ») reconnaissez avoir lu, compris et vous acceptez d’être lié(e) par les présentes Conditions Générales de Participation au Programme (ci-après les « Conditions ») et par tout changement ou modifications que nous pouvons y apporter. Vous devez consulter régulièrement les présentes Conditions ainsi que les politiques connexes et notre FAQ afin de bien comprendre les modalités qui s’appliquent au Programme. Les présentes Conditions ne modifient en rien les conditions de tout autre accord que vous pouvez avoir avec nous, y compris tout accord concernant des produits ou des services. En vous inscrivant au Programme, vous acceptez également la Politique de Confidentialité et les Conditions Générales d’Utilisation (« Conditions Générales ») de notre site Internet, intégrées aux présentes par renvoi. Si vous n’acceptez pas l’ensemble de ces Conditions, la Politique de Confidentialité et les Conditions Générales de notre site Internet, vous ne pouvez participer au Programme. Ce Programme est nul et non avenu dans tous lieux où il est interdit par la loi.
1.3. Le Programme Bobbi Brown France est uniquement disponible sur le site www.bobbibrowncosmetics.fr le « Site ») et dans l’une des boutiques autonomes détenues et exploitées par Bobbi Brown ou dans un grand magasin agréé en France et en informant l’un de nos collaborateurs que vous souhaitez vous inscrire au Programme (« Magasins » ou « Magasin »).
Les boutiques autonomes participantes :
• Aix-en-Provence (boutique autonome)
• Cannes (boutique autonome)
• Lyon (boutique autonome)
• Paris - Rue des Francs Bourgeois (boutique autonome)
• Paris - Rue de Sèvres (boutique autonome)
• Paris - Avenue des Ternes (boutique autonome)
• Paris - Rue de Passy (boutique autonome)
Les grands magasins agréés :
• Galeries Lafayette Haussmann Paris
• Printemps Haussmann Paris
• Nice (Galeries Lafayette Nice Massena)
• Toulouse (Galeries Lafayette)
• Le BHV Marais
• Le Bon Marché Rive Gauche
2. Inscription au Programme
2.1. La participation à ce Programme est volontaire et il n’est pas nécessaire d’effectuer un achat pour adhérer au Programme.
2.2. Les personnes admissibles peuvent s’inscrire au Programme en :
- Se rendant sur le Site, et en suivant les instructions d’inscription fournies.
- Se rendant dans un des Magasins, et en informant à l’un(e) de nos représentant(e)s.
2.3. Afin de vous inscrire, vous devez fournir votre prénom, nom, code postal et une adresse électronique valable. Si vous vous inscrivez sur le Site, vous devez également créer un compte et un mot de passe. Votre compte sur le Site vous permettra de suivre votre Programme en ligne et d’accéder à vos avantages et récompenses sur le Site. Pour accéder à certains avantages et récompenses du Programme, vous pouvez également nous indiquer votre date de naissance, mais cette information n’est pas obligatoire pour vous inscrire au Programme. Vous aurez également l’occasion de nous donner votre numéro de téléphone mobile, mais cette information est facultative. Vous êtes seul responsable de l’exactitude des informations relatives à votre compte et de leur mise à jour le cas échéant. Vous pouvez mettre à jour vos informations personnelles sur le Site en accédant votre compte, et/ou dans les Magasins.
2.4.Un seul compte de Programme peut être associé à un membre et à une adresse électronique. En cas de litige quant à la propriété du compte d’un membre du Programme, le titulaire autorisé du compte sera réputé être le membre à qui appartient l’adresse électronique fournie au moment de l’inscription. Aux fins des présentes Conditions, le « titulaire autorisé du compte » est la personne physique qui est associée à l’adresse électronique fournie par un fournisseur d’accès Internet, un fournisseur de services en ligne ou une autre organisation (par exemple, une entreprise, un établissement d’enseignement, etc.) qui est responsable de l’assignation des adresses électroniques pour le domaine associé à l’adresse électronique fournie.
3. Fonctionnement du Programme.
3.1. Le Programme est une façon pour nous de récompenser et de remercier nos clients fidèles lorsqu’ils achètent nos produits et/ou en effectuant certaines actions couvertes par le Programme. Les membres reçoivent 1 point pour chaque euro (1 €) dépensé en Achat Eligible sur le Site, on en Magasin, et peuvent gagner d’autres points en effectuant d’autres actions récompensées au titre du Programme. Lorsque vous atteignez un certain statut et/ou un certain nombre de points, vous avez le droit à certains avantages et récompenses applicables à ce statut et/ou nombre de points. Ces avantages peuvent changer de temps à autre et faire l’objet d’une offre limitée. Les Achats Eligibles et les autres moyens permettant d’atteindre les différents statuts du Programme et de gagner des points seront publiés sur le Site ou, le cas échéant, par d’autres moyens (par exemple, en boutique, via des communications commerciales, sur les réseaux sociaux, etc.). Le nombre de points attribués, le cas échéant, pour chaque action est laissé à la discrétion de Bobbi Brown et ne peut en aucun cas dépasser le plafond annuel fixé pour chaque action. Veuillez consulter notre FAQ pour en savoir plus sur comment gagner des points et atteindre les différents statuts du Programme.
3.2. Les Achats Eligibles
3.2.1 Les Achats Eligibles comprennent les produits vendus au prix normal, à l’exclusion des cartes cadeau, eCartes Cadeau, les remises, les frais d’expédition et de livraison, les services offerts en boutique et en ligne (tels que les cours de maquillage), et/ou les autres frais non admissibles que nous indiquerons, le cas échéant effectués en Magasin ou sur le Site (« Achat Eligibles » ou « Achat Eligible »).
3.2.2 Pour que vos points, suite à un Achat Eligible, soient enregistrés dans le cadre du Programme, vous devez être inscrit(e) au Programme, et :
•En Magasin : vous identifier comme membre du Programme lorsque vous effectuez un achat dans un Magasin,
•Sur le Site : être connecté(e) à votre compte en ligne lorsque vous achetez sur le Site.
Tous les points relatifs aux achats que vous effectuez sur le Site sont mis en attente jusqu’à l’expédition de votre commande.
3.3. Statuts du Programme
3.3.1. Les Statuts Le Programme se compose de plusieurs statuts déterminés par le nombre de points qu’un membre a accumulés au cours d’une même année en effectuant des Achat Eligibles et des actions admissibles, et ce, à compter de la date de son adhésion. Il existe 3 statuts, auxquels sont associés divers avantages :
• Statut 1: Gold 0 – 199 points
• Statut 2: Premium 200 – 499 points
• Statut 3: Ultime 500 + points
En vous inscrivant, vous accédez automatiquement au Statut 1 et vous bénéficiez de tous les avantages accordés aux membres du Statut 1. Dès lors que vous aurez accumulé au moins 200 points au cours de la même année, vous passez automatiquement au Statut 2 et vous aurez accès à tous les avantages du Statut 2. Dès que vous aurez accumulés 500 points au cours de la même année, vous accédez au Statut 3 et vous pourrez profiter de ses avantages.
3.3.2. Validité du Statut Votre statut est valable pour l’année au cours de laquelle vous l’avez atteint et pour toute l’année suivante. A la date d’anniversaire de votre adhésion chaque année les points accumulés sont remis à zéro et vous devrez gagner suffisamment de points pour atteindre ce statut.
Par exemple, si vous atteignez le Statut 2 au cours d’une année, vous le conserverez ce statut au cours de la prochaine année. Mais si vous gagnez moins de 200 points grâce à vos achats et activités admissibles au cours de cette prochaine année, vous retomberez au Statut 1 à compter de la date anniversaire de votre adhésion de l’année suivante.
3.3.3. Validité des Points Les points sont valables pour une durée d’un an à compter de la « date anniversaire » de votre adhésion au Programme. Il s’agit de l’anniversaire de la date à laquelle vous avez adhéré au Programme et se répète tous les 12 mois. Tous les ans à cette date, vos points sont remis à zéro et vous commencez à accumuler de nouveaux points ouvrant droit à de nouvelles récompenses.
4. Récompenses et Avantages.
4.1. Récompenses Liées aux Points. Certains nombres de points vous donnent droit à des récompenses que vous pourrez retirer lors d’un achat effectué sur le Site ou dans un Magasin. Les récompenses varient selon les disponibilités. Si vous ne les retirez pas avant la date anniversaire de votre adhésion, vos points, ainsi que les récompenses liées à vos points disponibles, seront perdus.
- 200 Points : 1 produit offert (offre valable une fois par an)
- 350 Points : 1 produit offert (offre valable une fois par an)
- 500 Points : 1 produit offert (offre valable une fois par an)
- 750 Points : 1 produit offert (offre valable une fois par an)
Pour plus d’informations sur les produits offerts, veuillez consulter notre Site.
4.2 Avantages Liés Au Statut. Certains avantages sont liés au statut que vous avez atteint et vous pouvez en bénéficier tant que vous conservez ce statut, quel que soit le nombre de points dont vous disposez actuellement. Sauf indication contraire, les avantages liés au statut ne peuvent être réclamés que sur le Site ou les Magasins, à l’exception des évènements VIP et des évènements ouvrant droit à des points supplémentaires. À la date anniversaire de votre adhésion, bien que vos points soient remis à zéro, le statut auquel vous commencez l’année est déterminé par le nombre de points obtenus au cours de l’année précédente.
4.2.1. Dès votre inscription vous bénéficiez de 15% de réduction sur votre premier Achat Eligible. Offre valable une fois.
4.2.2. Lors de votre second achat, pour un montant supérieur ou égal à 80 €, vous obtenez un rouge à lèvres offert. Offre valable une fois.
•Statut 1 – Gold: de 0 – 199 points
- Cadeau d’anniversaire : un service maquillage offert de 30 minutes en Magasin. *
- Livraison offerte des commandes effectuées sur le Site.
- Cadeau de fin d’année (cadeau remis lors d’un achat)
•Statut 2 - Premium: de 200 – 499 points
- Cadeau d’anniversaire : un service maquillage offert de 45 minutes en Magasin. *
- Livraison offerte des commandes effectuées sur le Site.
- Cadeau de fin d’année.
- Offres exclusives : remises supplémentaires lors d'opérations commerciales spécifiques.
- Invitations à des événements.
- Accès en avant première aux ventes privées.
•Statut 3- Ultime: dès 500 points
- Cadeau d’anniversaire : un service maquillage offert de 45 minutes en Magasin ou une épilation sourcils en Magasin. *
- Livraison offerte des commandes effectuées sur le Site.
- Cadeau de fin d’année.
- Offres exclusives : remises supplémentaires lors d'opérations commerciales spécifiques.
- Invitations à des événements.
- Accès en avant-première aux ventes privées.
- Invitations aux événements VIP.
*Pendant le mois de votre anniversaire, vous pouvez recevoir votre cadeau d’anniversaire en effectuant un Achat Eligible sur le Site ou dans un des Magasins. Vous devez être connecté(e) à votre compte sur le Site ou vous identifier dans nos Magasins pour obtenir votre cadeau d’anniversaire. Les membres sont limités à un cadeau d’anniversaire par an, et les cadeaux d’anniversaire ne peuvent pas être transférées, différées, échangées ou retournées. Les cadeaux d’anniversaire ne sont pas cumulables avec des réductions ou des récompenses de produits ou avec d’autres offres promotionnelles (par exemple, d’autres réductions, des offres de produits gratuits, etc.) et doivent être récupérés dans un délai de 30 jours à compter du jour de votre anniversaire.
4.3. Sauf indication contraire, les avantages et récompenses ne peuvent être réclamés que sur le Site ou dans les Magasins.
4.4. Sur le Site, les récompenses sous forme de produits offerts sont expédiées avec les produits achetés uniquement. Vous devez être connecté à votre compte en ligne pour bénéficier de vos avantages.
4.5. Les offres et les récompenses sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks et nous pouvons, à notre entière discrétion, les remplacer par d’autres.
4.6. Les récompenses, les avantages et/ou points obtenus dans le cadre du Programme n’ont aucune valeur pécuniaire. De plus, ils ne sont pas transférables et vous n’avez aucun droit de propriété sur les récompenses ou autres avantages du Programme.
4.7. Les points crédités sur votre compte du Programme seront réduits ou retirés, selon le cas, en cas de retour d’Achats Eligibles, d’annulation de tout ou partie d’une commande, ou si ces points ont été obtenus de manière frauduleuse ou contraire aux présentes Conditions. Nous ne sommes pas responsables des récompenses perdues ou utilisées dans le cadre d’une activité frauduleuse de votre part ou de la part d’un tiers. Nous ne sommes pas responsables des récompenses perdues, volées ou autrement détruites. La vente, l’échange ou l’attribution de récompenses ou d’avantages offerts dans le cadre du Programme par quelqu’un d’autre que nous est strictement interdit(e). Tout impôt applicable découlant des récompenses accumulées dans le cadre du Programme relève de la responsabilité du membre.
4.8. Ni les comptes ni les récompenses, avantages et/ou points obtenus au titre du Programme ne peuvent être partagés ou mis en commun. Seul le membre qui règle les Achats Eligibles, et/ou effectue les autres actions éligibles dans le cadre de ce Programme, peut accumuler des points et ainsi les récompenses et des avantages. Les membres ne recevront pas de point, récompenses et d’avantages sur les achats qui sont remboursés par des sociétés ou d’autres organismes non admissibles au Programme. Nous nous réservons le droit de contrôler le nombre de comptes détenu par foyer et de refuser, fusionner ou fermer à tout moment les comptes supplémentaires ou en double. Les informations liées à votre compte en ligne (y compris les données d’authentification) sont confidentielles et ne doivent être communiquées à personne.
4.9. Les avantages et les récompenses ne peuvent pas être échangés ni retournés contre un autre produit ou service, ni contre un remboursement en espèces.
4.10. Les produits et services offerts dans le cadre du Programme sont destinés à un usage personnel uniquement. Vous ne pouvez pas vendre ou revendre les produits et/ou services que vous achetez ou que nous vous donnons. Nous nous réservons le droit, sans préavis, d’annuler ou de réduire la quantité de toute commande à exécuter et/ou de tout produit ou service à vous fournir qui selon nous, à notre seule mais raisonnable discrétion, peut entraîner la violation de nos Conditions.
4.11. Nous nous réservons le droit de modifier les avantages du Programme, la façon dont vous atteignez chaque statut et gagnez des points, et la façon dont nous évaluons et récompensons vos achats admissibles et/ou vos autres activités couvertes par le Programme. Nous nous réservons le droit de limiter le nombre d’achats ou d’activités admissibles au Programme et/ou permettant d’atteindre un statut ou de points donné, le nombre ou les types de récompenses ou d’avantages que vous pouvez recevoir ou gagner dans un statut ou niveau de points donné, dans une période donnée ou pour la durée du Programme, et/ou toute combinaison de ces éléments.
4.12. Si vous craignez qu’un achat ou qu’une autre activité n’ait pas été correctement pris en compte, veuillez contacter le Service Client de Bobbi Brown par téléphone au +33 1 8288 3304. Votre email doit préciser votre nom et l’adresse électronique associée à votre compte en ligne, la date de l’activité couverte par le Programme et le(s) problème(s) que vous avez rencontré(s). Cet email doit être envoyé au plus tard quarante-cinq (45) jours après la date à laquelle l’achat ou l’activité en question a eu lieu. Nous déclinons toute responsabilité en cas de notification tardive d’un défaut de prise en compte d’achats ou d’autres activités couvertes par le Programme.
5. Confidentialité
5.1. En vous inscrivant au Programme, vous serez automatiquement abonné(e) et consentirez à recevoir (1) les courriels transactionnels du Programme, y compris le courriel de bienvenue, (2) les courriels transactionnels de Bobbi Brown France. Il peut s’agir, par exemple, d’un courriel de confirmation de remboursement, d’un courriel de mise à jour de votre profil ou d’autres messages liés à votre compte. Si vous résiliez votre adhésion au Programme, vous ne recevrez plus de communications relatives au Programme.
5.2. Vous pouvez également vous inscrire afin de recevoir des courriels marketing du Programme et/ou des courriels marketing de Bobbi Brown France en cochant la case correspondante. Vous pouvez vous désabonner à tout moment des communications marketing en suivant les instructions incluses dans chaque communication, par exemple en cliquant sur le lien de désabonnement figurant dans chaque courriel ou en nous contactant via notre Portail de Confidentialité. Toutefois, en vous désabonnant des courriels marketing, des courriels transactionnels vous seront toujours envoyés dans la mesure où ils concernent votre adhésion au Programme, et vous consentez à leur réception dans la mesure où ils sont nécessaires à l’exécution du Programme.
5.3. Les informations personnelles recueillies auprès de vous dans le cadre de votre adhésion à notre Programme, y compris mais sans s’y limiter les achats effectués dans le cadre de votre adhésion au Programme, seront utilisées et divulguées conformément à notre Politique de Confidentialité. Sans limiter ce qui précède, nous utiliserons et conserverons vos informations personnelles pour (1) vous fournir des produits et des services, tels que la fourniture et le maintien de votre adhésion à notre Programme ; (2) vous protéger contre les activités trompeuses et frauduleuses ; (3) permettre des utilisations internes qui sont conformes à notre Politique de Confidentialité; et (4) respecter une obligation légale.
6. Résiliation et Modification.
6.1. Le Programme et ses avantages sont proposés à notre seule discrétion. Nous pouvons à notre discrétion annuler, modifier, limiter ou résilier à tout moment les présentes Conditions, notre FAQ, et/ou le Programme ou tout aspect ou élément de celui-ci, sous réserve d’un préavis de trente (30) jours, et ce, bien que ces modifications puissent affecter la valeur des récompenses et des avantages que vous avez accumulés ou gagnés et/ou la possibilité de bénéficier de ces récompenses et avantages à l’issue du préavis de trente (30) jours.
6.2. Tout abus présumé du Programme, toute violation des Conditions, toute activité illégale, toute fraude, toute fausse déclaration ou toute autre conduite incompatible avec les présentes Conditions et/ou préjudiciable envers nous ou nos intérêts, y compris, sans s’y limiter, toute utilisation illégale, frauduleuse ou non autorisée des récompenses, points, cartes, crédits, bons, coupons et/ou certificats du Programme, peut entraîner la résiliation de votre adhésion et vous rendre inéligible à une participation ultérieure au Programme. Si votre adhésion est résiliée, les points, récompenses et avantages de votre compte expireront et votre accès au Programme et aux options prendra fin automatiquement. Si nous soupçonnons une activité illégale, une fraude, une fausse déclaration, un abus ou une violation de ces Conditions, nous avons également le droit de prendre les mesures légales appropriées.
6.3. Pour que votre compte reste actif, vous devez vous connecter sur le Site, effectuer un Achat Eligible sur le Site ou en magasin, faire valoir l’un de vos avantages et/ou récompenses dans un délai de 36 mois.
6.4. Si vous ne souhaitez plus bénéficier du Programme, vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment en vous désinscrivant du Programme depuis votre compte en ligne sur le Site, en appelant le 0 800 915 707 ou en informant un de nos conseillers ou conseillères en Magasin. Si vous résiliez votre adhésion, votre statut, points, et vos récompenses ou avantages de votre compte expireront automatiquement.
7. Exclusion de Garanties
Dans toute la mesure permise par le droit applicable, ni Bobbi Brown, ni ses sociétés mères, filiales, sociétés affiliées, partenaires ou concédants de licence ne donnent de garantie, expresse ou tacite, concernant les Conditions de ce Programme ou les récompenses ou avantages associés à celui-ci, sauf dans la mesure où ces obligations ne peuvent être légalement exclues.
8. Indemnisation
Vous acceptez de défendre, d’indemniser et de dégager de toute responsabilité Bobbi Brown ainsi que sa société mère, et ses filiales, sociétés affiliées, partenaires, concédants de licence, dirigeants, administrateurs, employés et mandataires, en cas de perte, de dommage ou de frais, y compris les honoraires acceptables d’avocats, découlant d’une réclamation, d’une action en justice ou de tout autre recours formé par un tiers au motif que votre participation au Programme serait contraire à une quelconque loi, règle, règlement ou aux présentes Conditions.
9. Droit Applicable et Litiges.
9.1. Ce Programme et ces Conditions seront régis par et interprétés selon le droit matériel de la France.
9.2. Tout litige se rapportant, de quelque manière que ce soit, à ce Programme, à ces Conditions, à votre adhésion au Programme ou à la relation entre les parties, doit en premier lieu être soumis à notre Service Client. Si vous n’êtes pas satisfait(e) du traitement de votre réclamation, vous pouvez recourir à un médiateur dans un délai d’un an à compter de la date de votre réclamation initiale auprès de notre Service Client. Si aucune solution à l’amiable n’est trouvée, les parties se soumettent à la compétence exclusive des tribunaux français.
10. Nous Contacter
Pour plus d’informations sur le Programme et sur votre adhésion, contactez notre Service Client. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de retard dans l’acheminement de demandes ou de courriers envoyés par la Poste ou sur internet. Vous pouvez également consulter les réponses aux questions fréquemment posées dans notre FAQ.