Programme de Fidélité Club Bobbi Brown France : Conditions Générales de Participation

Dernière mise à jour le 20 septembre 2021

Programme de Fidélité Club Bobbi Brown France : Conditions Générales de Participation

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES DE PARTICIPATION AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ CLUB BOBBI BROWN FRANCE. EN PARTICIPANT À CE PROGRAMME, VOUS VOUS ENGAGEZ A RESPECTER LES CONDITIONS GÉNÉRALES ÉNONCÉES CI-DESSOUS, AINSI QUE TOUTES LES CONDITIONS QUI Y SONT INTÉGRÉES PAR REFERENCE. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS L’INTÉGRALITÉ DE CES CONDITIONS, VEUILLEZ NE PAS PARTICIPER AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ CLUB BOBBI BROWN FRANCE.

1. Présentation du Programme et Admissibilité.

1.1. Le Programme de Fidélité Club Bobbi Brown France (ci-après, le « Programme ») est proposé à la discrétion absolue d’ELCO SAS (ci-après, « Bobbi Brown », « nous », « notre » ou « nos »). Le Programme est réservé à l’usage personnel des particuliers, dans la limite d’un compte par personne. Les sociétés, associations ou autres groupes ne peuvent pas en bénéficier. Toute personne physique âgée d’au moins 18 ans et résidant légalement en France (y compris dans ses territoires et dépendances) peut devenir membre, à condition de fournir et de conserver une adresse électronique valide. Il n’est pas nécessaire d’effectuer un achat pour adhérer au Programme. Le Programme ne peut pas être utilisé à des fins professionnelles ou commerciales et nous pouvons refuser de créer un compte pour tout motif raisonnable. Les salariés des Sociétés du groupe Estée Lauder et les personnes physiques employées par nos partenaires commerciaux ou fournisseurs peuvent devenir membres à titre personnel uniquement, certains avantages du Programme pouvant toutefois leur être refusés.

1.2. En adhérant au Programme et en devenant membre du Programme, vous (ci-après, individuellement et collectivement, « vous », « votre », « vos » ou « Membre ») reconnaissez avoir lu, compris et vous engager à respecter les présentes Conditions Générales de Participation au Programme (ci-après les « Conditions Générales »). Nous vous invitons à consulter fréquemment ces Conditions Générales, ainsi que les politiques et Foires Aux Questions y afférentes, afin de comprendre les termes et conditions applicables au Programme. Les présentes Conditions Générales ne modifient en aucune façon les termes des autres accords qui vous lient à nous, le cas échéant, y compris tout contrat de fourniture de produits ou de services. En adhérant au Programme, vous vous engagez également à respecter notre Politique de Confidentialité, ainsi que les Conditions Générales d’Utilisation de notre site internet, lesquelles sont intégrées aux présentes par référence. Si vous n’acceptez pas les présentes Conditions Générales, la Politique de Confidentialité et les Conditions Générales d’Utilisation de notre site internet, vous ne pouvez pas adhérer au Programme. Le Programme n’est pas valable là où la loi l’interdit.

2. Modalités d’Adhésion.

2.1. Les personnes physiques admissibles peuvent adhérer au Programme de l’une des façons suivantes :

2.1.1. En se rendant sur le site www.bobbibrowncosmetics.fr (le « Site ») et en suivant les consignes d’inscription au Programme.

2.1.2. En se rendant dans l’une des boutiques autonomes détenues et exploitées par Bobbi Brown ou dans un grand magasin agréé en France et en informant l’un de nos collaborateurs que vous souhaitez vous inscrire au Programme.

2.2. Pour pouvoir vous inscrire, vous devez fournir vos prénom, nom de famille, adresse électronique, code postal, et date de naissance, et créer un mot de passe. La communication de votre adresse postale, est facultative. Vous demeurez seul responsable de l’exactitude et, le cas échéant, de la mise à jour des informations relatives à votre compte. Vous pouvez mettre à jour vos informations personnelles depuis le Site. Le traitement de ces données personnelles sera effectué conformément aux articles 5 et 10 du Programme et à notre Politique de Confidentialité.

2.3. Un compte de membre du Programme ne peut être associé qu’à un seul membre et à une seule adresse électronique. En cas de litige concernant la propriété du compte d’un membre du Programme, ce compte sera réputé appartenir au titulaire autorisé de l’adresse électronique fournie lors de l’inscription. Pour les besoins des présentes Conditions Générales, le « titulaire autorisé » désigne la personne physique à qui cette adresse électronique a été attribuée par un fournisseur d’accès internet, un fournisseur de services en ligne ou tout autre organisme (par exemple, une entreprise, un établissement d’enseignement, etc.) chargé de l’attribution des adresses électroniques pour le domaine associé à l’adresse fournie.

3. Fonctionnement du Programme.

3.1. Le Programme est une façon pour nous de récompenser et de remercier nos clients fidèles lorsqu’ils achètent nos produits et/ou effectuent certaines actions couvertes par le Programme. Vous pouvez gagner des points et atteindre les différents statuts qui composent le Programme en effectuant des achats admissibles ou d’autres actions récompensées au titre du Programme. Lorsque vous atteignez un certain statut et/ou un certain nombre de points, vous pouvez avoir droit à certains avantages et récompenses applicables à ce statut et/ou nombre de points. Ces avantages peuvent changer de temps à autre et faire l’objet d’une offre limitée. Les achats admissibles et les autres moyens permettant d’atteindre les différents statuts du Programme et de gagner des points seront publiés sur le Site ou, le cas échéant, par d’autres moyens (par exemple, en boutique, via des communications commerciales, sur les réseaux sociaux, etc.). Veuillez consulter notre FAQ pour en savoir plus sur comment gagner des points et atteindre les différents statuts du Programme.

3.2. Le Programme se compose de plusieurs statuts déterminés par le nombre de points qu’un membre a accumulés au cours d’une même année en effectuant des achats et des actions admissibles, et ce, à compter de la date de son adhésion. Il existe 3 statuts, auxquels sont associés divers avantages :

  • Statut 1 : Gold                0 – 199 points
  • Statut 2 : Premium     200 – 499 points
  • Statut 3 : Ultime         500 + points

En vous inscrivant, vous accédez automatiquement au Statut 1 et vous bénéficiez de tous les avantages accordés aux membres de Statut 1. Dès lors que vous accumulez au moins 200 points au cours de la première année, vous passez automatiquement au Statut 2. Dès lors que vous accumulez 500 points ou plus au cours de la première année, vous accédez au Statut 3.

Votre statut est valable pour l’année au cours de laquelle vous l’avez atteint et pour toute l’année suivante. Chaque année suivante, vous devrez gagner suffisamment de points pour atteindre ce statut. Par exemple, si vous atteignez le Statut 2 au cours de votre première année, vous le conserverez au cours de la deuxième année. Mais si vous gagnez moins de 200 points grâce à vos achats et activités admissibles au cours de votre deuxième année, vous retomberez au Statut 1 à compter de la deuxième date anniversaire de votre adhésion.

3.3. Les membres reçoivent 1 point pour chaque euro (1 €) dépensé en achats admissibles sur le Site, dans les boutiques autonomes détenues et exploitées par Bobbi Brown ou dans les grands magasins agréés en France. Les achats admissibles comprennent les produits vendus au prix normal, à l’exclusion des cartes cadeau, eCartes Cadeau, les remises, les frais d’expédition et de livraison, les services offerts en boutique et en ligne (tels que les cours de maquillage), et/ou les autres frais non admissibles que nous indiquerons, le cas échéant. Tous les points relatifs aux achats que vous effectuez sur le Site sont mis en attente jusqu’à l’expédition de votre commande, sous réserve des stipulations de l’Article 4.3 ci-dessous. Pour que votre achat soit pris en compte au titre du Programme, vous devez être membre du Programme et connecté à votre compte en ligne au moment de l’achat, s’il est effectué sur le Site, ou fournir votre identifiant de membre, s’il est effectué dans l’une des boutiques autonomes détenues et exploitées par Bobbi Brown ou dans un grand magasin agréé en France.

Voici la liste des boutiques autonomes participantes :
• Aix-en-Provence (boutique autonome)
• Cagnes-sur-Mer (Centre Commercial Polygone Riviera)
• Cannes (boutique autonome)
• Bordeaux (boutique autonome)
• Lyon (boutique autonome)
• Lille (boutique autonome)
• Paris - Rue des Francs Bourgeois (boutique autonome)
• Paris - Rue de Sèvres (boutique autonome)
• Paris - Avenue des Ternes (boutique autonome)
• Paris - Rue de Passy (boutique autonome)


Voici la liste des grands magasins agréés :
• Galeries Lafayette Haussmann Paris
• Printemps Haussmann Paris
• Le Chesnay (Printemps du Centre Commercial Parly 2)
• Nice (Galeries Lafayette Nice Massena)
• Toulon (Printemps du Centre Commercial Grand Var)
• Toulouse (Galeries Lafayette)
• Le BHV Marais
• Le Bon Marché Rive Gauche

3.4. En plus de ces achats, vous pouvez également gagner des points en effectuant, sur le Site ou en boutique, certaines actions couvertes par le Programme. Les différentes façons dont vous pouvez actuellement gagner des points sont énumérées dans notre FAQ. Pour gagner des points, vous devez être membre du Programme et vous être connecté à votre compte en ligne du Programme avant d’effectuer ces actions. Le nombre de points attribués, le cas échéant, pour chaque action est laissé à la discrétion de Bobbi Brown et ne peut en aucun cas dépasser le plafond annuel fixé pour chaque action.

3.5. Les points sont valables pour une durée d’un an à compter de la « date anniversaire » de votre adhésion au Programme. Il s’agit de l’anniversaire de la date à laquelle vous avez adhéré au Programme et se répète tous les 12 mois. Tous les ans à cette date, vos points sont remis à zéro et vous commencez à accumuler de nouveaux points ouvrant droit à de nouvelles récompenses.

4. Récompenses et Avantages.

4.1. En tant que membre, vous gagnez des points auxquels sont associés des avantages. Ces points déterminent aussi votre statut ainsi que les avantages associés à celui-ci. Les échantillons et récompenses sous forme de produits offerts sont expédiés avec les produits achetés sur le Site uniquement. Vous devez être connecté à votre compte en ligne pour bénéficier de vos avantages.

4.1.1. Récompenses liées aux points : Certains niveaux de points vous donnent droit à des récompenses que vous pourrez retirer lors d’un achat effectué sur le Site, dans l’une des boutiques autonomes détenues et exploitées par Bobbi Brown ou dans un grand magasin agréé en France. Ces récompenses dépendent du nombre de points que vous aurez accumulés au cours d’une seule année. Vous avez droit à une récompense par achat effectué sur le Site, dans l’une des boutiques autonomes détenues et exploitées par Bobbi Brown ou dans un grand magasin agréé en France. Les récompenses varient selon les disponibilités. Si vous ne les retirez pas avant la date anniversaire de votre adhésion, ces récompenses et vos points disponibles seront perdus. A la date anniversaire de votre adhésion, vos points sont remis à zéro et vous commencez à accumuler de nouveaux points ouvrant droit à de nouvelles récompenses. Pour plus d’informations sur la façon de retirer les récompenses associées à vos points, veuillez consulter notre FAQ.

4.1.2. Avantages liés au statut: Certains avantages sont liés au statut que vous avez atteint et vous pouvez en bénéficier tant que vous conservez ce statut, quel que soit le nombre de points dont vous disposez actuellement. Sauf indication contraire, les avantages liés au statut ne peuvent être réclamés que sur le Site ou dans les boutiques autonomes détenues et exploitées par Bobbi Brown ou les grands magasins agréés en France, à l’exception des évènements VIP et des évènements ouvrant droit à des points supplémentaires. À la date anniversaire de votre adhésion, bien que vos points soient remis à zéro, le statut auquel vous commencez l’année est déterminé par le nombre de points obtenus au cours de l’année précédente. Pour plus d’informations sur la façon de retirer les récompenses associées à votre statut, veuillez consulter notre FAQ.

4.2. Ni les comptes ni les récompenses, avantages et/ou points obtenus au titre du Programme ne peuvent être partagés ou mis en commun. Seul le membre qui règle l’achat peut accumuler des récompenses, des avantages et/ou des points. Les membres ne recevront pas de récompenses, d’avantages ni de points sur les achats qui sont remboursés par des sociétés ou d’autres organismes non admissibles au Programme. Nous nous réservons le droit de contrôler le nombre de comptes détenu par foyer et de refuser, fusionner ou fermer à tout moment les comptes supplémentaires ou en double. Les informations liées à votre compte en ligne (y compris les données d’authentification) sont confidentielles et ne doivent être communiquées à personne.

4.3. Les récompenses, avantages et/ou points obtenus dans le cadre du Programme n’ont aucune valeur pécuniaire et ne sont pas cessibles. Vous ne détenez aucun droit de propriété sur les récompenses et autres avantages obtenus en vertu du Programme. Les points crédités sur votre compte en ligne seront réduits ou retirés, selon le cas, en cas de retour ou d’annulation de tout ou partie de la commande ou si ces points ont été obtenus de manière frauduleuse ou contraire aux présentes Conditions Générales. La vente, l’échange, le transfert ou la cession de récompenses, d’avantages ou de points offerts dans le cadre du Programme sont expressément interdits, à moins que nous n’en soyons à l’initiative.

4.4. Les récompenses ne peuvent être ni retournées ni échangées contre des points, un autre produit ou un remboursement en espèces.

4.5. Les produits et services offerts dans le cadre du Programme, ainsi que les échantillons que nous vous fournissons, le cas échéant, sont destinés à un usage personnel uniquement. Il vous est interdit de vendre ou de revendre les produits, services ou échantillons que vous achetez ou obtenez auprès de nous. Nous nous réservons le droit, sans préavis, d’annuler ou de réduire la quantité de toute commande à remplir et/ou de tout produit ou service à vous fournir que nous estimons, selon notre libre appréciation, que cela serait nécessaire au respect de nos Conditions Générales.

4.6. Nous ne sommes pas responsables des récompenses, avantages et/ou points perdus ou obtenus de manière frauduleuse par vous ou un tiers.

4.7. Nous nous réservons le droit de modifier les avantages du Programme, la façon dont vous atteignez chaque statut et gagnez des points, et la façon dont nous évaluons et récompensons vos achats admissibles et/ou vos autres activités couvertes par le Programme. Nous nous réservons le droit de limiter le nombre d’achats ou d’activités admissibles au Programme et/ou permettant d’atteindre un statut ou de points donné, le nombre ou les types de récompenses ou d’avantages que vous pouvez recevoir ou gagner dans un statut ou niveau de points donné, dans une période donnée ou pour la durée du Programme, et/ou toute combinaison de ces éléments.

4.8. Si vous craignez qu’un achat ou qu’une autre activité n’ait pas été correctement pris en compte, veuillez contacter le Service Client de Bobbi Brown par email ou par téléphone au 0 800 915 707. Votre email doit préciser votre nom et l’adresse électronique associée à votre compte en ligne, la date de l’activité couverte par le Programme et le(s) problème(s) que vous avez rencontré(s). Cet email doit être envoyé au plus tard quarante-cinq (45) jours après la date à laquelle l’achat ou l’activité en question a eu lieu. Nous déclinons toute responsabilité en cas de notification tardive d’un défaut de prise en compte d’achats ou d’autres activités couvertes par le Programme.

4.9. Sauf indication contraire de Bobbi Brown, les récompenses ne peuvent être réclamées que sur le Site.

5. Communications Commerciales.

5.1. Lors de votre adhésion au Programme, vous devrez consentir à recevoir (1) des emails transactionnels relatifs au Programme, y compris des emails de bienvenue, (2) des emails transactionnels relatifs à Bobbi Brown. Il peut s’agir, par exemple, d’emails confirmant l’utilisation de points, d’emails concernant la mise à jour de votre profil ou d’autres messages relatifs à votre compte. Si vous résiliez votre adhésion au Programme, vous ne recevrez plus de communications relatives au Programme.

5.2. Vous pouvez également demander à recevoir des emails commerciaux relatifs au Programme et/ou à Bobbi Brown en cochant la case correspondante. Vous pouvez vous désabonner à tout moment des communications commerciales en suivant les instructions incluses dans chaque communication, par exemple en cliquant sur le lien de désabonnement figurant dans chaque email ou en envoyant un email à privacy@elceurope.com. Toutefois, dans ce cas, des courriels transactionnels vous seront toujours envoyés dès lorsqu’ils concernent votre adhésion au Programme, et vous consentez à les recevoir dans la mesure où ils sont nécessaires à la mise en œuvre du Programme.

6. Résiliation et Modification.

6.1. Le Programme et ses avantages sont proposés à notre seule discrétion. Nous pouvons à notre gré annuler, modifier, limiter ou résilier à tout moment les présentes Conditions Générales, notre FAQ, et/ou le Programme ou tout aspect ou élément de celui-ci, sous réserve d’un préavis de trente (30) jours, et ce, bien que ces modifications puissent affecter la valeur des récompenses et des avantages que vous avez accumulés ou gagnés et/ou la possibilité de bénéficier de ces récompenses et avantages à l’issue du préavis de trente (30) jours.

6.2. Nous nous réservons le droit, à tout moment et à notre seule discrétion, de vous exclure du Programme ou : (1) de mettre fin à votre participation au Programme ; et/ou (2) de suspendre ou surveiller votre compte en ligne pour une durée quelconque, avec effet immédiat. Tout abus présumé du Programme, toute violation des présentes Conditions Générales, toute absence d’activité (caractérisée par l’absence de points gagnés ou utilisés) pendant plus de 24 mois, toute activité illicite, fraude, fausse déclaration ou autre acte contraire aux présentes Conditions Générales et/ou préjudiciable envers nous ou nos intérêts, y compris, sans s’y limiter, toute utilisation présumée illicite, frauduleuse ou non autorisée de récompenses, points, cartes, avoirs, bons, coupons et/ou certificats accordés au titre du Programme, pourra entraîner la révocation de votre adhésion et rendre irrecevable toute nouvelle demande d’adhésion de votre part. En cas de révocation de votre adhésion, les récompenses ou avantages présents sur votre compte en ligne expireront automatiquement et l’accès au Programme et à ses différents éléments vous sera automatiquement refusé. Dès lors que nous soupçonnons une activité illicite ou frauduleuse, une fausse déclaration, un abus ou une violation des présentes Conditions Générales, nous pourrons exercer tout recours en justice qui nous semblera opportun, selon notre seule appréciation.

6.3. Si vous ne souhaitez plus bénéficier du Programme, vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment en vous désinscrivant du Programme depuis votre compte en ligne sur le Site ou en appelant le 0 800 915 707. Dans ce cas, vous perdrez tous les points et avantages que vous avez accumulés et votre statut expirera automatiquement.

7. Exclusion de Garanties.

Dans toute la mesure permise par le droit applicable, ni Bobbi Brown, ni ses sociétés mères, filiales, sociétés affiliées, partenaires ou concédants de licence ne donnent de garantie, expresse ou tacite, concernant les conditions de ce Programme ou les récompenses ou avantages associés à celui-ci, sauf dans la mesure où ces obligations ne peuvent être légalement exclues.

8. Recours des tiers.

Vous vous engagez à défendre et garantir Bobbi Brown, sa société mère et ses filiales, sociétés affiliées, partenaires, concédants de licence, dirigeants, administrateurs, salariés et mandataires contre toute perte, dommage ou frais, y compris des honoraires d’avocats d’un montant raisonnable, résultant d’une réclamation, d’une action en justice ou de tout autre recours formé par un tiers au motif que votre participation au Programme serait contraire à une quelconque loi, règle, règlement ou aux présentes Conditions Générales.

9. Droit Applicable et Litiges.

9.1. Le Programme et les présentes Conditions Générales, ainsi que leur interprétation, sont régis par le droit matériel français.

9.2. Tout litige ayant trait de quelque manière que ce soit au Programme, aux présentes Conditions Générales, à votre adhésion au Programme ou à la relation entre les parties sera soumis en premier lieu à notre service client. Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre réclamation, vous pouvez recourir à un médiateur dans un délai d’un an à compter de la date de votre réclamation initiale auprès de notre service client. Si aucun règlement amiable n’est trouvé, les parties soumettront le litige à la compétence exclusive des tribunaux français.

10. Protection de la vie privée.

Les données personnelles recueillies auprès de vous dans le cadre du Programme, y compris, mais sans s’y limiter, les achats que vous effectuez en tant que membre du Programme, seront utilisées et divulguées conformément à la Politique de Confidentialité de Bobbi Brown et à l’article 5 des présentes Conditions Générales. Sans limiter ce qui précède, nous utiliserons et conserverons vos données personnelles pour (1) vous fournir des produits et des services, tels que la gestion et le maintien de votre adhésion à notre Programme ; (2) nous protéger contre toute activité trompeuse et frauduleuse ; (3) permettre des usages internes conformes à notre Politique de Confidentialité ; et (4) respecter une obligation légale.

11. Nous contacter.

Pour plus d’informations sur le Programme et sur votre adhésion, contactez notre Service Client au 0 800 915 707 depuis la France ou envoyez un email à l’adresse suivante : serviceclient@bobbibrown.com. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de retard dans l’acheminement de demandes ou de courriers envoyés par la Poste ou sur internet. Vous pouvez également consulter les réponses aux questions fréquemment posées dans notre FAQ.