Le maquillage «zéro makeup»

Comment obtenir une peau uniforme et naturellement radieuse?

Mission perfection

Si votre peau n’est pas uniforme, l’application d’un soin hydratant est indispensable. Il constitue une base qui repulpe et lisse la peau pour permettre l’application homogène du maquillage. Pour les peaux mixtes à tendance grasse, privilégiez un soin non gras tel que la Vitamin Enriched Face Base et appliquez-le en fine couche.

Un teint parfait

Pour sublimer une peau très foncée, choisissez de préférence un fond de teint contenant des nuances cannelle chaudes. Pour choisir la teinte parfaite, assurez-vous qu’elle ne semble pas grise ou cendrée sur votre peau. Appliquez le Skin Foundation Stick directement sur la peau en commençant par le centre du visage puis étirez vers l’extérieur à l’aide du pinceau Foundation Brush.

Stop à la brillance

Le Skin Foundation Stick est idéal pour les peaux mixtes parce qu’il s’adapte aux besoins changeants de la peau, absorbant les excès de sébum en cas de brillance ou apportant l’hydratation nécessaire si la peau est sèche. Si des zones de brillance persistent malgré tout, un léger voile de Sheer Finish Loose Powder non grasse absorbera les excès de sébum et donnera un fini fondu naturel.

Optez pour la haute définition

Même si vous avez opté pour un look «zéro makeup», définir les sourcils et souligner les yeux construira les lignes de votre visage. Utilisez l’ombre à paupières du Dark Brow Kit pour combler les zones clairsemées le long de la ligne du sourcil. Ensuite, brossez les sourcils vers le haut, puis lissez pour mettre en forme. À l’aide d’un pinceau Ultra Fine Eye Liner Brush, appliquez le Long-Wear Gel Eyeliner en petits mouvements réguliers le long de la racine supérieure des cils. Poursuivre avec l’application de 2 à 3 couches de Smokey Eye Mascara.